OMS Points of Entry

 

Ce projet consiste à réaliser la TMA (développement, maintenance et amélioration) de la plateforme Points of Entry de l’OMS.

Points of Entry est une application web mise en place par l’organisation mondiale de la santé dans le but de recenser les points d’entrées (les ports) de l’intégralité des pays côtier du monde.

Cette plateforme, intégralement développée en PHP natif et JavaScript est entièrement développé en AJAX pour permettre un navigation dynamique et fluide à l’utilisateur. Les pratiques et les librairies évoluant, l’OMS à fait appel à nous pour réaliser les mises à jour dans leur application.

 

Vue public de l’application :

 

Suite à ce travail, ils nous ont également demandé de réaliser un certains nombre d’ajustements et développer de nouveaux modules. Parmi eux,  un système de suivi des modifications. En effet, une partie de l’application permet la mise en commun des données dans lesquels interviennent des personnes de toutes les nationalités.  Malgré un système de Workflow, il arrive que des modifications erronées soit effectuées et il est compliqué pour les administrateurs de les réparer à posteriori. D’où la mise en place par nos soins d’un module de reporting permettant à tout moment d’accéder aux anciennes données de l’application.

 

Vue public de l’application :

Aujourd’hui, nous continuons à collaborer avec l’OMS afin de les guider techniquement et sur l’UX (User Experience), tout en maintenant leur applicatif à jour.